Spiga

Un train pas comme les autres ...

TGM

Plus d’un siècle que cette ligne existe, plus d’un siècle que ce train transporte ses voyageurs avec leurs histoires …

A chaque trajet son lot de surprises avec ce train …à chaque station son lot de personnages pittoresques …une ligne ferroviaire de 19 kilomètres reliant Tunis à La Marsa créant un « Melting pot » que seul le TGM peut le faire !

Qui n’a jamais emprunté cette ligne ? Attendu une dizaine minute sur cette quai bien spéciale que le train arrive ? Effectué le trajet toutes portes ouvertes en été (dangereux ? bof) et toutes fenêtres l’hiver (odeurs révolutionnaires ? bof) ?

5 ans après ma dernière aventure avec ce train, je me suis rabattu sur ce moyen de transport pour pouvoir aller directement à la Marsa depuis Tunis après le boulot, pour faire mes séances de kinésithérapie.

5 ans après rien n’a changé, ni le TGM ni même les gens qui l’empruntent, pas même leurs comportement ! est ce génétique ? Train Génétiquement non Modifié ?



TGM à suivre ...


7 commentaires:

  h et m

26/05/2007 21:48

moi je l'ai jamais pris :p
une fois on était une dizaine de filles à vouloir faire un ptit tour à la marsa.. on est allé à la station, et on a eu peur de le prendre :D y avait trop de risque !
on a pris le bus : confortable et rapide!

  Marsoise

27/05/2007 02:43

Le TGM est pour moi plus qu'un simple moyen de transport..ça fait partie de ma vie..que de souvenirs, des années lycée, aux années fac..une ambiance unique..combien de fois j'ai refais le monde le long du trajet Tunis Marsa..ya 7asra, que des bons souvenirs

  Erana

27/05/2007 18:44

je n'ai jamais pris le TGM et si je lis ce que tu es entrain de dire, ca ne m'encourage vraiment pas!!!grrrr

  Lola

28/05/2007 16:43

Je l'ai jamais pris non plus!
D'autant plus que je vis pas à Tunis!
Mais bon, j'en apprend de ton post!! :p

En attendant la suite!

  Unknown

28/05/2007 20:57

@h&m: peur ?? de koi ?? de certains bipédes déguisés en singes ? :)

@bintmarisse: "a boy from mars" va être jaloux devant tant de compliments :p

@erana lola: vous allez être surprises par mon prochain post "chopité" :)

  Lola

31/05/2007 12:35

Heuuuu perso, j'attend Mils!!! :)
Avec tant de confiance, on dirais que ça cache du positif!!! :)

  Julia

28/01/2020 13:16

Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !

Voyance Email