Spiga

il 3alfa mnin ?

Le secteur des céréales et des fourrages étant en crise depuis un bon moment, il a fallut trouver une solution temporaire pour calmer les petits agriculteurs en premier lieu qui n'arrivaient plus à nourrir leurs bétails ..

"La Tunisie et la Syrie ont convenu d'échanger les expériences dans le domaine des grandes cultures et particulièrement des céréales et des fourrages [...] En vertu de cet accord, la Syrie va fournir à la Tunisie des échantillons de semences d'orge et de fourrages résistantes à la sécheresse et à la salinité, en vue d'expérimenter leur culture dans les régions arides et semi-arides tunisiennes [...]" Source : Allafrica.com

En échange, des accords industriels ont été signés qui ont trait au montage et à la livraison de bus ... chose non spécifié dans l'article.

La crise s'est encore amplifié ces derniers jours .. des petits éleveurs qui sont les plus touchés n'arrivent plus à supporter cette hausse des prix .. la quantité de fourrage nécessaire pour nourrir une "bébête" et rentabiliser ainsi cet investissement est devenu presque irréalisable.

Du "pain" contre de "l'industrie" ..


0 commentaires: