Spiga

Impact de Google chrome

Disponible depuis un petit moment .. Google Chrome a été commenté sur le blog ramdanesque et ici.

Les questions qui se posent maintenant sont.. Google Chrome va-t-il arriver (imposer) à changer notre façon de contrôler les applications en ligne.

Chrome vise-t-il IE et Firefox ou bien .. Windows !


Google chrome

En effet, le moteur en javascript crée devrait permettre une intégration complète avec Gmail et Google docs, le tout combiné avec Gears, transformant ainsi un simple navigateur en véritable système d’exploitation. On pourra alors s’attendre à voir de plus en plus d’appareils web préférer utiliser un navigateur web plutôt que Windows. Et Google, à travers Chrome et Gears, est en train de prendre les devants. Source : Techcrunch.com

Et quels sont les conséquences de tout ça sur les services Google AdSense, Google AdWords et Google Analytics ?


Concernant AdSense, les publicités devraient continuer à s'afficher sur les pages comme à l'accoutumée dans Google Chrome construit afin que la majorité des webmasters n'aient pas à procéder à des changements sur leurs sites.


Pour toute question concernant la compatibilité avec un site, vous pouvez consulter la section dédiée aux webmasters.

Pour les annonceurs AdWords, Google Chrome ne devrait avoir aucun impact sur les campagnes.

Enfin, pour Google Analytics certaines questions pourraient se poser :


Q : Suis-je capable d'identifier les visiteurs à mon site en provenance de Google Chrome ?
A : Oui. Un internaute qui utilise Google Chrome et qui visite votre site sera « tracké » et comptabilisé comme tout autre visiteur. La seule exception reste pour les utilisateurs ayant activé dans Google chrome le mode de Navigation privée. En effet, si un internaute visite votre site en ayant activé le mode de navigation privée pour ensuite revenir sur votre site, celui-ci ne sera pas identifié comme ayant déjà visité votre site, mais comme un nouveau visiteur.


Q : Puis-je consulter mon compte Google Analytics via Google Chrome ?
A : Oui, tout à fait. De plus, les rapports de Google Analytics mettent beaucoup moins de temps à charger dans Google Chrome

Q : Google Chrome sera-t-il listé à part dans mes rapports de Google Analytics ?
A : Etant donné que nous venons à peine de lancer Google Chrome, nous n'avons pas encore effectués les modifications nécessaires pour que Google Analytics puisse reconnaître ce navigateur. Cependant, cela changera dans les prochaines semaines (en attendant, le navigateur apparaît sous le nom de Firefox).

Pour plus de détails et d’informations sur Google Chrome le blog officiel de Google est là !


9 commentaires:

  Anonyme

06/09/2008 03:14

d'où t'as eu ce questionnaire ?
Google chrome est bien tracké dans Google analytics ... Webrankinfo a annoncé aujourd'hui que les visiteurs avec Google chrome représente déjà 2% des 10 000 visites. et je viens de le vérifier mois même.
J'hallucine ta question : Chrome vise-t-il IE et Firefox ou bien .. Windows ! xD

  Flava

06/09/2008 08:46

Du SEO que ça s'appelle hypercyber ;)

  Unknown

06/09/2008 17:10

hypercyber : les questions je les ai eu des différents blogs officiels de Google.

Pour la question "Chrome vise-t-il IE et Firefox ou bien .. Windows !" j'ai donné la réponse sur le blog ..

"En effet, le moteur en javascript crée devrait permettre une intégration complète avec Gmail et Google docs, le tout combiné avec Gears, transformant ainsi un simple navigateur en véritable système d’exploitation. On pourra alors s’attendre à voir de plus en plus d’appareils web préférer utiliser un navigateur web plutôt que Windows. Et Google, à travers Chrome et Gears, est en train de prendre les devants."

  Unknown

06/09/2008 17:13

j'ai oublié de mentionner la source techcrunch.com ..

  Anonyme

06/09/2008 17:37

@MILS : Regarde tes stats Google analytics tu verra que Chrome est bien identifié parmi les browsers ;)

  Unknown

06/09/2008 17:49

hypercyber : je viens de constater que le blog officiel de google analytics a actualisé son post !

En fait, a la troisième question "Q : Google Chrome sera-t-il listé à part dans mes rapports de Google Analytics ? " la réponse a été modifié dans ce post (présent d'ailleurs dans mon texte depuis le départ)

Bizarre !

  Anonyme

06/09/2008 18:35

Moi aussi j'ai abordé aussi ce nouveau navigateur sur un des mes postes (http://www.kiffegrave.com/2008/09/jadore-le-chrome-surtout-quand-il-est-open-source/) mais ce qui m'interpelle c'est de savoir si l'internaute est prêt à changer encore une fois de navigateur!

Moi non, j'aime bien firefox!

  wounded_spirit

08/09/2008 00:03

J'ai apprécié ta réflexion, chrome visera-t-il IE, fire fox ou windows! C'est ce que je pense aussi. Parce que d'ici quelque temps il n'aurait probablement plus de système d'exploitation sur les machines. On aura à faire à un simple noyau, un explorateur et tout ce passe online. J'adore cette idée moi :)
Prends soin de toi!

  Unknown

08/09/2008 21:09

Le match Google Vs Windows vient d'être officiellement lancé ;)