Spiga

Discrimination professionnelle

Le bel exemple chez Sfaxian Professional Network


16 commentaires:

  Anonyme

06/11/2008 19:16

Je suis sur que tu parles de discrimination uniquement parce que tu vois SFAX

Non Monsieur, ce n'est point discriminatoire, c'estjuste que nous somme meilleurs - POINT

  ولد بيرسا

06/11/2008 20:43

c'est la définition même de la discrimination !!!
et puis cette arrogance que dégage cet anonyme montre à quel point tu as raison cher Chopito...

  Anonyme

06/11/2008 21:03

Va te faire foutre ya Wild Byrsa
Si tu as besoin d'un boulot, nous cherchons un MRAMMEJI ghourouto comme toi
Un vrai minable laique athé, qui parle d'arrogance
déja tu es arrogant envers ton créateur, sale créeeeeatue

Wild Byrsa, n'essaie meme pas de te comparer avec essayedek les SFAXIENS
VIVE SFAX VIVE SFAX VIVE SFAX VIVE SFAX IVE SFAX VIVE SFAX VIVE SFAX
VIVE SFAX VIVE SFAX VIVE SFAX VIVE SFAX VIVE SFAX VIVE SFAX VIVE SFAX
VIVE SFAX VIVE SFAX VIVE SFAX VIVE SFAX VIVE SFAX VIVE SFAX VIVE SFAX
VIVE SFAX VIVE SFAX VIVE SFAX VIVE SFAX VIVE SFAX VIVE SFAX VIVE SFAX

  3mor wild bourawiya il 7annena

06/11/2008 21:36

un peut de retenu svp
birsa tu risque d avoir le lobby antisfaxite qui est en vogue comme l antisionisme
de fait le goupe sur face(dirra)book c'est du pure régionalisme (solidarite entre wled bled)koi est c est partout pareil en tunisie 93adna kan a7na houni thay3in fiha
_PS
pour l annonyme ke je nommerai Mr 3ou9ad wala si lakhra fich rou7ik inti & asyadna ou fi9 3ala rou7ik

  3mor wild bourawiya il 7annena

06/11/2008 21:43

VIVE LA TUNISIE VIVE LA TUNISIE VIVE LA TUNISIE VIVE LA TUNISIE VIVE LA TUNISIE VIVE LA TUNISIE VIVE LA TUNISIE VIVE LA TUNISIE VIVE LA TUNISIE VIVE LA TUNISIE VIVE LA TUNISIE VIVE LA TUNISIE VIVE LA TUNISIE VIVE LA TUNISIE VIVE LA TUNISIE VIVE LA TUNISIE VIVE LA TUNISIE VIVE LA TUNISIE VIVE LA TUNISIE VIVE LA TUNISIE

  Anonyme

06/11/2008 23:13

Vive Sfax et les Sfaxiens
Honte à Wild Byrsa et les autres khmaj anti Sfaxiens

VIVE SFAX VIVE LES SFAXIENS

  Unknown

06/11/2008 23:54

anonyme : détrompe toi, je parle de discrimination rien qu'en lisant le paragraphe descriptif du groupe et les différents messages et sujets postés ... "wil mijrab tihmzou mrekbou" ... sinon bara rahiz pour tes messages d'insultes ..

  Yssem Saadi

07/11/2008 00:34

et une des multiples preuves de cette discrimination :

"on ne peut pas garantir la qualité et le sérieux de certaines personnes qui se présente pour faire le travail plus motivé par le montant de la prestation que par autre chose.

Les safxiens sont plus connus par leur rigueur, sérieux et la notion de fidélisation du client"

Extrait d'un sujet du forum de discussion du groupe FB

  BIGwal

07/11/2008 02:34

"barra rahiz", un peu fade ne trouves tu pas ;)t'es capable de mieux, ayya débrides toi mon ami, vas y ça fait du bien de temps à autres loooool

  Anonyme

07/11/2008 09:27

Chopito, on dirait que ton message a touché juste. Au coeur d'une petite mafia de népotes qui s'entraident pour posséder tous les pouvoirs

  Aychu

07/11/2008 10:12

Et si un non sfaxien s'enregistre dans leur groupe ... il se passe quoi ??
Heureusement qu'ils demandent pas un certificat de naissance mentionnant le lieu de naissance ... :P

Bien vu Mils (plein da le Mil (s) ?? ) :D

  Anonyme

08/11/2008 10:30

franchement c le top ! c de ma discrimination ..

  Anonyme

09/11/2008 17:31

Je suis sfaxien et j'ai vraiment honte de ce groupe !!!

il ne faut pas trop en vouloir a la nouvelle génération sfaxienne qui s'est enregistrée dans ce groupe ou qui prône cette idéologie régionaliste ... ils ne font que suivre l'héritage de certains de nos parents... un héritage plein de haine et d'hypocrisie malheureusement ! basé sur des préjugés ancestrales sans aucun fondement logique ! tout simplement basé sur des anecdotes... reveiller vous wled sfax ! Sfax n'est ni une grande ecole, ni un village de 100 personnes, ni un club de foot, ni une entreprise ... ! Sfax est une grande ville regroupant des centaines de milliers de personnes avec toute la diversité humaine : intelligents et betes ! travailleurs et faignants ! bons et mauvais ! criminels, justes, bondis, arnaqueurs... mettez vous a la place d'un non sfaxien et de ce qu'il va sentir en voyant ce genre de groupe !

En plus si vous (les sfaxiens regionalistes) pensez que nous sfaxien, on est superieur juste car on est sfaxien ! pourquoi vous traitez (dans la vie profesionnelle ou privée) avec des non sfaxiens ! est ce de l'hypocresie ?! ou de l'étroitesse d'esprit ?!

@anonyme: en lisant tes propos envers 'wild birsa', j'en conclue que t'es un musulman croyant et donc qui croit au faite de juger une personne (et non un peuple) seulement par ses faits et actions et non par son appartenance à une region ! tu te contredis mon cher ! rabi yihdina el kol inchalah!

  garboo3a

10/11/2008 13:34

Plus débile que ca tu meurs !! brabbi mazelou houni hédom !! et c ki cet anonyme go3er et très impoli ??!! ki houa si fier d'être sfaxien pourquoi il poste en anonyme ??!! malla mostawayett !!!

  Anonyme

10/11/2008 13:42

Slt les Sfaxien,
Je ne suis pas sfaxien bien évidement. Et je suis contre la théorie "Marche ou créve". Si les sfaxiens sont si forts et si intelligents comme tu le dis, je me demande pourquoi ils ne transmettraient pas leur science infuse et le savoir faire? Si tu veux hisser le niveau global de la Tunisie. Mais vous êtes tellement renfermé sur vous même, égocentriques et que seuls vos compatriotes peuvent juger vos compétences réelles. Et comme vous êtes soudés dans la bêtise, ils ne vont surement dire que vous êtes nuls.
Une question : Peux-tu nous fournir le site ou tu as péché cette information "Sfax avec 10% de la population produity 30% du PNB Tunisien" Je suis d'origine de Gabes, j'aimerai bien savoir quel % font les Gabesiens et les autres régions.
Par expérience 80% des chefs d'entreprises sfaxiens sont des voleurs, ce sont des mauvais payeurs.
Bref, si être sfaxien c'est se croire supérieur aux autres, alors on a bien raison de vous détester. La pensée du jour : Le sida, le cancer sont des maladies qui peuvent être soignées avec le temps, mais la connerie humaine est incurable.
A bonne entendeur salut !
Max

  Anonyme

15/11/2009 13:37

je suis d'abord un TUNISIEN originaire et habitant de sfax.
comment exprimer ma honte et mon dégout pour ce genre de sfaxiens complètement incultes et aveuglés par un sentiment d'appartenance à une caste supérieure. leur ignorance encyclopédique et leur mesquinerie infantile m'indisposent à un degré,tel que je perd parfois mon latin (ou mon arabe) contre les antisfaxiens qui pillulent sur le net. je ne vois de remède contre ca qu'à travers LA CULTURE.