Spiga

Ils défendent notre pouvoir d'achat

Samedi dernier, Carrefour annonçait à travers une insertion publicitaire dans le journal La Presse qu'il défendait le pouvoir d'achat du tunisien en proposant, généralement, des produits au prix le plus bas. L'étude menée sur des relevés de prix émanant de l'observatoire des prix ayant été un gage de confiance.

Aujourd'hui, et sur le même journal, Géant contre attaque et remet les choses en place en démentant cette information. Son argument, "ces relevés de prix manuels manquent totalement de fiabilité, sont faits à titre indicatif et n'ont aucun caractère officiel" .. S'en suit un blablabla commercial ...

Et le consommateur autochtone dans tout cela ? il va continuer sa ruée vers les étalages et se défouler un bon coup aussi bien chez la première que la deuxième enseigne ..

Alors Messieurs Mabrouk et Chaibi fallait pas se chamailler pour si peu !! ne vous inquiétez surtout pas .. votre chiffre d'affaire ne va pas en pâtir .. bien au contraire ..


3 commentaires:

  Anonyme

03/12/2008 21:57

L'enseigne Leclerc en France utilise la même technique. Celle du chevalier blanc qui défend le consommateur en proposant les prix les plus bas.

  Anonyme

04/12/2008 11:03

Cette démarche est d'autant plus ridicule, qu'on a que 2 enseignes seulement. Ce genre d'argument serait pertinent quand on aura une 10ène et que le consommateur aura véritablement le choix.

N'oublions pas en tout cas, que sur cette communication Géant a été le premier il y a quelques mois de celà.

Et les sources officielles qui assure le control des prix ne ce sont pas prononcé sur ce sujet... La loi du silence...Loi du ridcule...

  Yssem Saadi

05/12/2008 10:45

Le tunisien : samedi à Carrefour, dimanche à Géant ... et il inverse le weekend d'après ... et la vie continue