Spiga

Fin

Je monte les escaliers .. j'emprunte le couloir qui mène au bureau tout au fond .. à gauche ..

La feuille était là entrain de m'attendre .. je l'ai vite parcouru, sans trop m'attarder sur les détails, pour retrouver La date ..

Je signe ..

Elle était là .. une ancienne parmi tant d'autres .. me sourit et me taquine gentillement .. ma réponse ne se fait pas trop tarder .. c'est l'esprit même de la maison qui se fait de plus en plus rare certes mais qui survit ..

Je rebrousse chemin et ..

Une sensation bizarre m'envahit soudainement .. entre joie et tristesse .. un pincement au cœur qui se cache derrière un p'tit sourire honnête jouisseur taquin farceur .. vengeur de ce destin bien particulier .. qui te laisse tomber un jour pour te redonner ta chance un autre jour ..

La vie est belle .. la vie est chiante ..
Dure et tendre à la fois ..
Comme un chopito ..

fin du suspens ..
fin de l'aventure ..

fin d'une "expérience de la vie" qui a duré trois ans avec son lot de moments de bonheur et fou rires totales .. et m'a fait croisé des personnes qui m'ont enrichi et que j'ai embarqué dans ma vie .. putain quelle expérience !

.. et une autre qui va bientôt commencer

Je reprends mon bureau .. mon PC .. mon coin .. ma place .. la même qu'il y a trois ans .. drôle de coïncidence ..drôle de cercle qui se referme..

Et je mets mon casque .. la musique me berce, m'emmène, me défoule, me permet d'évacuer .. d'écrire.


9 commentaires:

  Anonyme

08/01/2009 20:13

Ta modestie t'empêche de dire combien toi aussi tu as enrichi de personnes.
Bravo pour ce texte simplement touchant.

  Yssem Saadi

09/01/2009 11:52

yeaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!

  garboo3a

09/01/2009 15:17

snif..snif..snif..

  Flava

10/01/2009 10:12

It's a beautiful day
Sky falls, you feel like
It's a beautiful day
Don't let it get away

à la U2 my friend ;)

  ice

10/01/2009 12:07

Je suis pas sur d'avoir tout compris!Mais bon, le texte m'a agréablement surpris!
Et puis, les coincidences, c'est qui pimentent la vie, ce p'tit coup d'imprévu si bon:-)!!

  Anonyme

10/01/2009 12:38

la vie est belle :)
putain que c'est bon

  Flava

10/01/2009 16:33

@zaynou : bon?

  Anonyme

10/01/2009 19:14

Oui que c'est bon de prendre de nouvelles bouffées d'air frais!
Oui que c'est bon de faire ce que l'on aime et surtout ce que l'on choisit!
Oui que c'est bon de se réveiller chaque matin content d'aller travailler!
Oui que c'est bon de découvrir que l'herbe est bel et bien plus verte ailleurs ;)
lelli yefhem

  La fée 2016

13/01/2009 01:01

malgré que je ne fais plus partie de la maison mais bech tkhali 3liya bok3aaaa et je pense que c'est le cas de bcq de personnes. Tu es quelqu'un d'exceptionnel Mils !