Spiga

Cinecitta


Ça nous change des autres films tunisiens.. ça nous fait rire, bien rire par moment.. et puis c'est tout.

Avec Cinecitta, il ne faut surtout pas s'attendre à un chef d'œuvre artistique même si la campagne de médiatisation le laisse un peu croire .. mais c'est loin d'être un navet comme exprimé par beaucoup, sur la toile ou ailleurs.

Allez y, faites votre propre idée sur le film Cinecitta, et si ça ne vous plaît pas vous pouvez toujours le faire savoir sur le blog du réalisateur Ibrahim Letaeif.

Et ne ratez pas cette chance inouïe de se retremper dans la vie "socio-cinématographique" du bon p'tit tunisien qui aime bien aller au cinéma pour se comporter comme un grand goujat.


12 commentaires:

  Anonyme

06/02/2009 14:22

c frais, c différent, c pas très profond mais c'est pas vraiment un problème puisqu'on s'amuse et on apprécie ..

  Anonyme

06/02/2009 14:23

tous les articles consacres a ce film sentent le buzz .ce film est inodore incolore et insipide comme l'eau.
vous avez fait du tapage pour rien .l'analyse filmique c'est pas ca!

  Yssem Saadi

06/02/2009 14:53

voila la situation :

d'un coté une production cinématographique de merde qui dure et dure et dure

d'un autre coté une critique cinématographique qui casse qui casse qui casse

que faire pour avancer?

se plaire dans la merde?
se plaire dans le lynchage?

ou alors on inverse les roles, les critiques feront leurs films, les cinéastes feront les critiques et ça donnera

une production cinématographique de merde

une critique cinématographique qui casse

  Anonyme

06/02/2009 14:54

Ayya si Foued 9olenna 3al l'analyse filmique méla ki hia c pa ca !!
looooooooooooool

  Anonyme

06/02/2009 15:14

L'analyse filmique? Voilà une nouvelle expression ou une nouvelle forme de masturbation intellectuelle va savoir.
Il y a deux prétentions qui nuisent toujours à l'échange sur un film :
1 Considérer que l'avis du public est moins pertinent que celui des critiques.
2 Voir derrière une critique laudative, une instrumentation de type buzz
Comme le dit Garboo3a, on peut apprécier un film par la fraîcheur qu'il apporte. Se divertir est un signe de bonne santé.

  MAD DJERBA

06/02/2009 15:54

Buzzzzzz J'ai de plus en plus envie de le voir. De toute façon, il a au moins la qualité de ne pas laisser indifférent !

  Unknown

06/02/2009 16:02

@ foued : rien à voir avec du buzz, 4 d la place et 1d le popcorn pas salé ..
Et puis, cet espace ne se targue pas d'être une plume critique cinématographique et loin de moi l'idée d'être "analyste filmique"

  Anonyme

06/02/2009 22:14

J' ai regardé le film. encore une déception. A part l'originalité du décor, le reste frôle le ridicule. Bon pour un court métrage tout au plus

  Anonyme

07/02/2009 17:34

Les analyse tres compliquées sur les films me font souvent sourire
moi soit j'aime ou j'aime pas
..
j'ai aimé cinécitta, je le trouve marrant et ca me suffit
Je ne pense pas que le realisateur a la pretention de vouloire changer le monde, c'est une oeuvre, c'est un certain regard
Moi j'ai aimé... il est différent...

  Anonyme

07/02/2009 17:36

Les analyse tres compliquées sur les films me font souvent sourire
moi soit j'aime ou j'aime pas
..
j'ai aimé cinécitta, je le trouve marrant et ca me suffit
Je ne pense pas que le realisateur a la pretention de vouloire changer le monde, c'est une oeuvre, c'est un certain regard
Moi j'ai aimé... il est différent...

  Anonyme

08/02/2009 17:15

il ne suffit pas d'avoir des références cinématographiques, ni d'aligner les citations aux classiques du cinéma pour faire un film. malheureusement cinecitta est 1 "four" qui n'a aucune colonne vertébrale. on s'y ennuie bcp. désolée car le cinéma tunisien m'intéresse.

  Anonyme

09/02/2009 14:05

Bonjour à tous
Tous ces commentaires me touchent énormément
un film qui ne déclenche pas de débats c’est vrai qu’on ne peut pas plaire à tout le monde
j’ai essayé d’être sincére dans mon travail
et suis prêt à prendre toutes vos remarques en considération
C’est un rêve je l’ai réalisé
Merci de l’avoir partagé avec moi
ibrahim Letaief
pour la promo je suis prêt à en parler