Spiga

Nour Harkati - Chop'view

Le Chop'view, trois questions à poser sur un ton léger et dans un esprit de partage 2.0 .. Et c'est Nour Harkati qui passe le premier sur le dancefloor.

Je l'ai écouté la première fois il y a 5 mois, il a joué ses propres morceaux de folk/soul tout en gratouillant une guitare.

En attendant son nouvel album prévu cette année, Nour Harkati s'est prêté au jeu du Chop'view.


Nour Harkati

La sacro-sainte présentation, ta zik, la guitare, tes références musicales, tes envies, ..

Je suis quelqu'un de calme et pas très bavard, avec une préférence pour la solitude question de tempérament. Mais ça ne m'empêche pas d'être sociable et serviable, de me sentir bien dans un groupe.

Ce que je fais ? Je suis un guitariste chanteur depuis 6 ou 7 ans. J'aime bien jouer de la musique depuis tout petit, une question de gènes sûrement vu que ma famille est très porté sur la musique.

Maintenant j'interprète mes propres chansons en essayant non pas de copier mais d'être dans le même style des Ben Harper, Jack Johnson, Sigur Rós, Norah Jones, Bill Withers, David Gray.. mes références musicales.

Mes Envies sont simples et se résument à vouloir traverser les océans pour faire des concerts un peu partout dans le monde, me découvrir encore plus et élargir mon univers Musical. Et comme je suis quelqu'un de très gourmand j'en profiterai pour gouter à toutes les cuisines du monde :)

Le web, comment tu l'utilises dans ta vie d'artiste ?

Pour essayer de faire connaissance avec des musiciens, des producteurs, des managers, des journalistes.. dans le monde entiers. De partager ma musique aussi et me faire connaitre. Ça me facilite énormément la chose en fait.

Que ce soit à travers mon site web, Twitter, Facebook ou Myspace, j'essaye d'être présent et de suivre la bonne vague.

Chopitos pour toi c'est ..

Une bouffe espagnole ?? j'en ai mangé je crois quand j'étais a Dubai, et même que c'est une friture si je me souviens bien.


Nour Harkati

En googlant son nom, on apprendra via sa page Facebook que Nour Harkati a eu l’occasion de se produire sur scène lors de certains festivals comme celui de la guitare en 2005, la fête de la musique en 2006 et le Festival de jazz en 2007.

Dernièrement lors de son passage Live au Café Journal à Gammarth, Nour Harkati en a profité pour jouer son morceau "Thank You mum" .. enjoy !



0 commentaires: