Spiga

Campagne "non au niqab"

L’association « Egalité et Parité » milite pour l’égalité totale des droits entre les femmes et les hommes et l’élimination de toute forme de discrimination à l’égard des femmes.


Une campagne « Non au niqab » a été lancée vendredi dernier afin de sensibiliser les femmes sur les conséquences de l’extrémisme religieux. Des autocollants en forme de niqab ont été placés sur les miroirs des toilettes pour femmes dans différents endroits (restos, cabines d’essayages, ..) et dans des lieux publics.





Contact presse: Faiza Skandrani
Tél.: 70 726 199 / GSM: 22 771 820
Email: faizazouaouisk@gmail.com / jugurt.sk@gnet.tn


16 commentaires:

  los-pistoleros-de-Tunez

23/04/2012 11:07

Je ne me sens pas très à l'aise avec ce genre de campagne ... Après tout il s'agit d'une question de liberté individuelle, en l'occurrence vestimentaire (le volet "légal" de l'affaire mis à part) ... J'ai comme l'impression que l'on est entrain de stigmatiser les femmes portant le Niqab au lieu de les "sensibiliser". Autrement dit les auto-collants prêchent sans doute une communauté déjà convaincue et ferait l'effet inverse sur la communauté qui devrait être la cible du message ... Pour s'en rendre compte essayons d'inverser la situation en mettant des auto-collants stigmatisant le bikini ou la micro-jupe à la place ... Quelle serait alors la réaction des femmes dites "libérées" ?

Je comprends le bien-fait de la symbolique pour donner une certaine portée à un message, par contre je n'en vois pas dans celle-ci ...

  question voyance

09/07/2012 11:25

Le niqab est un choix.Alors on n'a pas le droit de juger une femme en l’occurrence vestimentaire.Ce genre de campagne essaye de propager le sens de racisme et de haine.

  Unknown

29/03/2013 13:54

J'aime beaucoup ta façon d’écrire, à chaque fin de phrase je suis tenu en haleine en attendant la suite


voyance gratuite par email

  Voyance mail

20/09/2014 13:02


J’adore ! Un site sur lequel on ne voit pas le temps passer !!
Merci à vous !
voyance gratuite mail

  voyance gratuite par mail

13/10/2014 13:28

J'aime beaucoup ce blog, on y trouve plein d'idées super chouettes !

  voyance gratuite

30/10/2014 15:32

Ce blog m'aide beaucoup, je le fais connaitre à mes amies blogeuses.
Quel boulot !! Bravo

  voyance gratuite

06/02/2015 16:35

Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !
Bonne continuation à vous.

  voyance gratuite en ligne par mail

18/03/2015 10:30

Félicitations pour cet excellent travail et de nous donner l’opportunité de ’glander’ intelligemment !

  voyante

27/05/2015 14:01

Je trouve votre site hyper génial, je vous souhaite pleins de succès car vous le méritez, bonne continuation et encore bravo pour ce superbe site !

  voyance par mail gratuite

20/07/2015 16:16

Félicitation pour ton site que je visite quasiment chaque jour, il est très bien fait et agréable.

  Appartement à louer casablanca

26/09/2015 01:34

Hello, I enjoy reading all of your post. I like to write a little comment to support you.

  lin

12/01/2016 15:26

un site de cartes adorables que je découvre par hasard et pour mon plus grand plaisir, bravo !!
voyance gratuite en ligne

  voyance gratuite serieuse

09/03/2016 10:10

Je suis vraiment fier de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

  Julia

03/08/2016 11:36


Un blog sympa que je découvre seulement !

voyance gratuite immediate

  voyance en ligne

10/02/2017 12:36

Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super !

  rosy123

27/01/2022 11:09

je viens de parcourir une grande partie de votre site... une merveille !!! merci d'exister
vrai voyance directe gratuite